Presse
Motor Box : la carrosserie commerciale de demain ?
16 décembre 2010
Motor Box : la carrosserie commerciale de demain ?

Sur le podium de nos Champions de l'Auto, dans la catégorie Carrossiers indépendants, Motor Box gagne la première marche. Le jury a salué l'innovation dont l'entreprise a faitpreuve. En effet, tout est parti d'une simple idée : travailler hors agrément assurances en remboursant la franchise au client responsable. Depuis, Motor Box, sui est basé à Hénin-Beaumont (62), cartonne avec un CA en hausse de 38 % au premier semestre (+ 100 % en quatre ans) et quatorze salariés embauchés. Né sur la zone Auchan de Noyelle-Godault, Motor Box vient d'ouvrir un second centre d'accueil sur la zone Cora de Courrière.

À la base de cette success-story, le look d'enfer des locaux (plus proches du centre commercial que du garage) et une approche très marketing qui « pousse » un message d'une redoutable efficacité : « Soyez libre de payer moins cher ». Ex-commercial de BNP Paribas, Valérie Vanacker, la jeune patronne de Motor Box qui consacre 5 % de son CA à la pub peaufine un troisième projet d'ouverture avec un investissement de 1 500 000 € courant 2012.

L'entreprise ne s'est pas arrêtée en si bon chemin, elle a développé par ailleurs un concept inédit de vente VO, qu'Auto Pros a relaté en exclusivité dans ses colonness (lire VO Box, un loft pour l'occasion).

Motors Box réalise un chiffre d'affaires de 1 358 000 €, et emploie 20 personnes

Voir l'article sur autopros.fr

Motor Box élue 1er Carrossier Indépendant de France par Autopro
05 décembre 2010
Motor Box élue 1er Carrossier Indépendant de France par Autopro

Elue 1ere Carrosserie de France par le Journal AUTOPRO, Motro Box gagne le concours de l'édition 2010 des Champions de l'AUTO